James & Cie - Les écarts

Collectif d'auteurs/personnages ou de personnages/auteurs dessinés. Découvrez notre univers fait de poésies, récits, expositions, projets et aventures.

Les écarts, Les écarts de Flea & Chip

Cauchemardesque entreprise

Cauchemardesque entreprise, Les écarts, Flea & Chip, Les écarts de Flea & Chip, James & Cie, James & Cie - les écarts, james et compagnie, james et compagnie les écarts,

Usure et réaction

« L’envie, la jalousie, l’admiration.
La beauté, l’intelligence, l’élégance.
L’objectif, la vision, un caprice
Les colères, la peur, la dépression
La jouissance, les manigances, la volonté »

Telles sont les valeurs de ce lieu.

La. Solidarité, la solitude, la solide aridité.

Qu’est ce qu’il s’est passé pour oublier ?

Chaque personne est un conte attendant d’être raconté. Quand tu regardes de plus près, tu vois des passeurs, des conteurs et des sages. Ces anciens sont mêmes inconscients de leur pouvoir très souvent hauts placés avec pour proximité la terre du peuple de passage.
Ici, il y a un maître de maison. Il garde le fort et les salles de réunions. Il commande les cocktails et les réconforts. De sa main, il remplit les agendas et ses brouillons d’orchestre en poche. C’est un passant, un vrai sage, un mentor avec des mots sûrs et braves qu’il dispense pour nous les agiter, nous qui cherchons la porte de sortie. Passer 5 minutes avec lui. Le regarder dessiner. Entendre ce qu’il voit. Il est peut être idéal, mon homme des salles, mais il peint avec justesse cette vie que l’on ne veut point. Il les voit ces égos qui dispersent nos cœurs et il l’écrit : cette chaleur qui calme nos peurs. Les prêtres des temps modernes sont mieux cachés qu’autrefois pour distiller les percées qu’on se noue.  » Sois rassurée M la belle, les autres viendront à temps. Ils verront qu’il suffit de le savoir pour sentir cette force. » Merci sage homme de tes mots rassurants, réserve moi une salle dans ton cœur haletant : j’en ferais de même pour notre vie d’antan.

Dans la déliquescence de la reconnaissance … La renaissance commune

Dans la déliquescence de la reconnaissance … La renaissance commune

Ce monde d’homme dirigé par des femmes
Ce monde des femmes ressenti par les hommes
Ce un et zéro qui font tout
La sensibilité d’un monde meilleur
La croyance d’un monde cruel
Le juste milieu

Cauchemardesque entreprise, Flea & Chip, es écarts, Les écarts de Flea & Chip, James & Cie, James & Cie - les écarts, james et compagnie, james et compagnie les écarts,

Cauchemardesque entreprise

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :