James & Cie - Les écarts

Collectif d'auteurs/personnages ou de personnages/auteurs dessinés. Découvrez notre univers fait de poésies, récits, expositions, projets et aventures.

Les écarts, Les écarts de Flea & Chip

Petit Billet

Petit billet, Flea & Chip, James & Cie, Les écarts, james et cie, james et compagnie les écarts, james et compagnie, les écarts de Flea & Chip,

Des Comptes

Ce n’est pas une histoire d’argent. C’est une histoire de temps.

Je suis riche de toi. Tu es pauvre de moi. Je tends, je prends. Je rends, je mens.

Je prends, je prends, je prends, je cherche, je fouille, je prends l’argent, je cherche je ne trouve pas, je mens l’argent, j’ai besoin, je marche, j’ai peur, je prends, je fouille.

Donne-moi ton argent ! Prends ça ! Tire-toi ! Donne ca ! Achève ca ! Fouille là ! Prends là ! Rends toi, donne toi, donne-moi, donne-ca.

Je mens : nous sommes deux. Je ne suis pas chez moi. Je m’allonge contre toi mais je ne suis pas chez moi.

Je rends : Je vois len-te-ment ? Je respire len-te-ment. Je la vois encore, je reprends.

Elle est si belle elle est si douce. Elle est inconstante : devant toi et tu ne la vois pas, elle vient, elle éblouit, elle nettoie pour toi, elle rayonne de toi, elle s’étend, elle se répand.

C’est une boule d’entrée. C’est une boule d’éclat. C’est une boule nettoyée, c’est boule qui nettoie mes éclats.

Ombr-Elle

Je n’aurais jamais cru qu’une de mes missions de travail serait d’être l’ombre de quelqu’un.

Il y a plein de noms drôles dans mon boulot. Certains parlent de plaisir, d’autres de love, de vallée, de clercs, de maux et de poux aussi, de château et de désir. Tous ces noms existent partout, se racontent, s’épellent mais quelque part ce sont des joies bien communes que de jouer avec les mots. Surtout dans les métiers d’influence. Il y a des missions par contre auxquelles je ne me serais jamais attendue. Je sais parler, analyser, communiquer, me présenter, négocier, je sais débattre, convaincre,  rabattre et remettre. Il est possible d’être terrestre bien concrète dans un milieu si abscons et immatériel, je sais donner des formes à des chiffres, je sais rendre un rire à une statistique, je sais comprendre les passions des arguments et y voir les conflits des mouvements. Du coup, je me demande pourquoi j’ai été surprise de voir que ma fonction sur un moment pouvait être comme l’invisible d’un instant, je suis l’ombre du président. Sans mentir, sur la fiche de poste, la mission attitrée pour deux heures « Ombre de M.X ».

Petit billet, Flea & Chip, James & Cie, Les écarts, james et cie, james et compagnie les écarts, james et compagnie, les écarts de Flea & Chip,

Petit Billet

1 Comment

  1. C’est super, félicitations, aussi bien pour les textes que pour les images !
    Il y a quelques temps nous avons, avec une amie photographe, réalisé un recueil de poésies et de photographies. Elle m’a confié ses albums et j’ai puisé dedans, et, comme par magie, mes poèmes écrits depuis longues dates se sont liés à ses photos. Je peux vous dire que ça plait beaucoup, pour vous donner une idée, voici le site ou il est possible d’en consulter des extraits : http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2013/05/cliches-et-poesie.html
    Critique ici :
    http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2013/06/critique-litteraire-de-cliches-et-poesie.html

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :