L’exposition, « La grande fantaisie… » réalisée par Romain Ravenel, directeur artistique et illustrateur de James & Cie – Les écarts, a eu lieu en septembre 2016 pour l’ouverture de la médiathèque Jean-Macé de Borny.

La particularité de cette exposition est qu’elle fut faite à partir d’un cycle d’ateliers d’écriture proposer par l’association le Labo des Histoires en Lorraine, qui promeut l’écriture créative sous toutes ses formes. Romain Ravenel a imaginé une forme de médiation artistique pour cette collaboration qui mêle à la fois ses créations graphiques mais aussi l’écriture grâce à la production d’un petit livre de neuf pages, résultat de l’histoire inventée par les enfants qui ont participé aux ateliers.

Aujourd’hui, le Labo des Histoires en Lorraine et Romain Ravenel – et James – travaillent en étroite collaboration pour proposer ce type d’intervention artistique mais aussi offrir des oeuvres écrites et illustrées disponibles et gratuites.

Voici le lien vers le ficher PDF de « La grande fantaisie… » :  http://labodeshistoires.com/lbh/wp-content/uploads/2016/09/La-Grande-Fantaisie%E2%80%A6.pdf

Nous vous souhaitons une bonne lecture !